Accueil » Bijoux en produits de la mer

Arcachon : Bijoux en produits de la mer

Marielle Philip est créatrice de bijoux sur le Bassin d’Arcachon. Elle propose une collection de bijoux en produit de la mer, telle que la peau de poisson ou les coquilles d’huitres. Les peaux de poissons une fois tannées font un joli cuir pouvant être teinté avec des teintures végétales créant différentes couleurs. Tandis que les coquilles d’huitres sont broyées avant d’être travaillées.

Les coquilles d’huitres du Bassin d’Arcachon

Les coquilles d’huitres du Bassin d’Arcachon sont récupérées et recyclées pour des utilisation industrielles. Chaque année, on récupère 3000 tonnes de coquilles d’huitres. On les ajoute après broyage à du béton afin de créer un liant écologique. Les coquilles d’huitres broyées créent également des toitures végétales, mais pas seulement…

Bijoux en coquille d’huitres

En effet, Marielle Philip a inventé de créer des bijoux en produit de la mer, notamment à partir de ces coquilles d’huitres recyclées et broyées. Après plusieurs essais, elle a élaboré un cahier des charges très précis. Elle utilise le côté nacre de la coquille d’huitre, de la résine polymère et une colle résistant aux bains de mer. Une fois ces matières assemblées, elle réalise ses bijoux en produit de la mer, tels que pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles. Elle fabrique ses bracelets en deux largeurs, 10 et 20 millimètres, et en trois finitions : laiton, métal, doré ou argent.

Plusieurs tonnes de coquilles d’huitres sont recyclées et broyées rien que sur le Bassin d’Arcachon chaque année. C’est une matière écologique et renouvelable. On peut ainsi affirmer qu’elle ne manquera pas de matière première. Elle nous ravira ainsi encore longtemps avec ses créations. Lesquelles peuvent être commandées directement sur son site : Boutique de bijoux en cuir de poisson (femer.fr)

Marie-Sophie

Revenir en haut de page
0 Partages
Partagez
Partagez