Balade du dimanche 27 septembre 2015 – Presqu’île de Crozon – Finistère.

Point de Rendez-vous  : 9H00 Camaret – plage du Corréjou pour un départ à 9H30

Pour commencer cette journée, nous nous donnons rendez-vous à Camaret, sur la plage du Corréjou, avant le sillon de la tour Vauban afin d’aborder l’histoire du sous sol de la Presqu’île.

L’histoire se raconte en regardant la falaise et ses couches de sédiments. (possibilité ensuite, selon le groupe, d’aller sur la plage aux fossiles).

Puis nous irons observer les replis de la Terre sur la plage de la Fraternité à Roscanvel.

Vers midi – 13h  : Pause pique-nique sur la plage ou à l’abri dans le blockhaus selon le temps. Le lieu est magnifique.

En début d’après-midi, nous continuerons vers un ancien site Druidique où les Menhirs sont composés de cristaux de quartz, quartz en étoile (assez rare), quartzite et améthyste rose de Crozon. Il est intéressant de comprendre que ces mystérieuses pierres viennent de notre sous-sol et n’ont pas eu beaucoup à voyager pour arriver sur ce site. La puissance du lieu est à découvrir avec un petit parcours ressourçant.

Pour finir et selon le temps (dans tous les sens du terme) nous nous rendrons vers la plage aux améthystes. S’il pleut, nous resterons en haut, d’où nous voyons parfaitement les cristaux et les roches composant le sol. Ce site est merveilleux aussi d’en haut, le panorama est exceptionnel.et l’énergie qui s’en dégage aussi.

Ne pas oublier de prendre un coupe vent, un chapeau et de bonnes chaussures car tout se passe bien-sûr en harmonie et selon le bon vouloir des éléments.

Prévoir également un pique-nique à partager

Tarif de la journée  : 50 € par personne – un maximum de 10 personnes

Clôture de la journée vers 17H30

Inscription  :

Chrystelle Millet  : 06.30.69.90.19 ou

Marie-Sophie de Maissin  : 06.29.76.35.48


Category: Divers articles

Related Posts

About the Author


Laisser un commentaire


Mail List

S\'inscrire à la Newsletter

Check your email and confirm the subscription