Si vous avez toujours voulu comprendre les secrets de la gemmologie, « Mystères et Secrets de la Gemmologie… enfin révélés » est pour vous !

« Mystères et Secrets de la Gemmologie… enfin révélés » est découpé en trois grandes parties :

–       Les outils du gemmologue

–       Les pierres taillées

–       Le marché des pierres

Imaginez que vous puissiez apprendre simplement les techniques utilisées par les gemmologues pour identifier les gemmes?

Les outils du gemmologue tels que : polariscope, réfractométre, dichroscope, spectroscope, darkfield, binoculaire… autant de termes imposant et effrayant, mais j’ai une bonne nouvelle, ils sont tout à fait petits et inoffensifs et vous trouverez dans mon livre « Mystères et Secrets de la Gemmologie… enfin révélés » la méthode simple et rapide pour une bonne utilisation de ces petits appareils. Ils ne nécessitent pas de compétence particulière et en quelques minutes vous aurez compris leur bon fonctionnement.

Il sera alors facile de vous emmener sur les traces des pierres en utilisant les techniques de gemmologie dans un voyage initiatique depuis l’origine du monde jusqu’à la pierre taillée en passant par les différents types de gisements, quelques notions de chimie simplifiées pour resituer les pierres dans leur contexte de Gemmologie pour ensuite se promener chez le lapidaire afin d’étudier les différentes techniques de taille. Bien sûr nous aurons fait un détour par les pierres de synthèses et autres imitations avant de finir notre voyage sur le marché des pierres :

–       Où acheter quoi  ?

–       Peut-on tout trouver partout ?

–       Y a-t-il des pays producteurs de pierres ou uniques fournisseurs d’un type de pierre  ?

Lors de ma première expérience avec les pierres, j’avais commencé des cours depuis juste quelques mois et j’étais l’heureuse propriétaire d’une loupe de gemmologue. Aussi, armée de ma loupe, je suis partie direction une boutique de pierres et là, pendant une partie de l’après-midi j’ai regardé toutes les pierres de la boutique en essayant de les reconnaître rien qu’avec ma loupe et ce que j’avais déjà appris pendant les 4-5 séances de cours de gemmologie. Quelle ne fut pas ma surprise, et ma grande joie, de découvrir que je reconnaissais les pierres presque à chaque fois rien qu’en les regardant à la loupe, je reconnaissais les inclusions, les défauts. Ce fut un moment de pur bonheur et où tout le stress de la semaine s’est enfui d’un coup de loupe. Rentrer dans les pierres, c’est rentrer dans un microcosmos magique.

Suite à cette après-midi, j’ai voulu absolument partager cette expérience avec le plus grand nombre. N’étant pas une scientifique, il fallait pouvoir simplifier toutes ces notions de chimie et d’optiques propre à la gemmologie pour les rendre accessible à tous. De là est né l’idée de « Mystères et Secrets de la Gemmologie… enfin révélés ».

Si vous êtes comme moi à vous extasier devant la beauté à l’état pure, la gemmologie est absolument faite pour vous.

J’ai besoin de vous pour diffuser cette beauté et rendre ainsi le mystère de la gemmologie et des pierres précieuses un peu moins mystérieux mais toujours aussi magique.

Imaginez-vous faire partie de l’élite très fermé des Initiés à la gemmologie et épater vos amis simplement en leur parlant de l’origine des pierres qu’ils portent et la façon de les identifier ou encore de l’endroit où ils peuvent partir en vacance et en trouver à un prix tout à fait raisonnable.

Alors bonne lecture!

Marie-Sophie de Maissin

 

Post-scriptum

Le sujet est tellement passionnant que le livre « Mystères et Secrets de la Gemmologie… enfin révélés » couvre à peine l’étendu de ce qu’est réellement la Gemmologie. Connaissez-vous le prix d’un diamant ? Ce livre représente un éclat de ce diamant, alors n’hésitez pas plus longtemps avant de l’acheter et passer un moment de pur délice en compagnie des pierres.

Voici le lien : http://amzn.to/17gfe60

 

En allant en haut à droite de cette page vous trouverez le lien direct


Category: Divers articles

Related Posts

About the Author


One Response to Mystères et Secrets de la Gemmologie… enfin révélés

Laisser un commentaire


Mail List

S\'inscrire à la Newsletter

Check your email and confirm the subscription