See on Scoop.itgemmologie

BRUXELLES (Reuters) – Des diamants d’une valeur de plusieurs millions d’euros ont été dérobés à l’aéroport de Bruxelles au moment où les pierres

Des diamants d’une valeur de plusieurs millions d’euros ont été dérobés à l’aéroport de Bruxelles au moment où les pierres précieuses réparties en 120 colis étaient chargées dans un avion à destination de la Suisse, rapportent mardi les autorités.

La chaîne de télévision publique flamande VRT a fait état d’un butin estimé à 350 millions d’euros. La porte-parole du centre mondial du diamant d’Anvers a estimé quant à elle que la valeur des diamants volés était sans doute plus proche de 50 millions de dollars (37 millions d’euros).

Quatre hommes armés sont arrivés à bord de deux véhicules près de l’appareil, lundi soir, après avoir forcé les barrières de l’aéroport. Les individus étaient armés et masqués et portaient aussi des uniformes de la police. « Il n’y a pas eu de tirs et personne n’a été blessé, » a déclaré la porte-parole du procureur de Bruxelles. « C’était manifestement bien préparé ».

Les autorités ont précisé que l’un des véhicules avait été retrouvé incendié près de Bruxelles.

Robert-Jan Bartunek, Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Gilles Trequesser

See on www.capital.fr


Related Posts

About the Author


Laisser un commentaire


Mail List

S\'inscrire à la Newsletter

Check your email and confirm the subscription